
Vers 5h30, maman a du réveiller papa pour partir à la maternité, car elle avait de plus en plus mal au ventre, et le ventre dur, il y avait de plus en plus de liquide qui coulait aussi...
Papa a pris les sacs au cas où j'arriverais en avance, et les as mis dans la voiture. Ils sont arrivés à la maternité à 6h00 du matin. Arrivés dans le service des urgences, une dame a envoyé papa et maman en service de maternité, et une dame a fait un monitoring à maman pendant 30 minutes, elle a aussi prélevé du liquide que maman perdait... Ce liquide était en fait le bouchon muqueux.
Après 30 minutes de monitoring, la sage-femme a vu que j'allais très bien, mais que maman avait quelques petites contractions, et avait perdu le bouchon muqueux qui servait à me protéger contre les infections.
La sage-femme a touché le col à maman, et a percé la poche des eaux, car son col était déjà ouvert à deux doigts. Maman est rester branchée avec le monitoring, et la dame lui a transfusé des antibiotiques pour éviter que j'attrape une infection (vu que le bouchon muqueux ne me protégeait plus, et que la poche des eaux était plus là).
Vers 8h00, la dame a emmené à maman un gaz à respirer pour calmer la douleur des contractions, ca ne faisait pas beaucoup effet, alors vers 10h00, la dame lui a injecter de la morphine car maman avait vraiment trop mal.
Vers 12h00, les contractions étaient de plus en plus proches, alors papa, maman et la sage-femme sont partis à la salle de naissance. Une assistante est ensuite venue poser des petites ventouses sur la poitrine de maman pour surveiller les battements de son c½ur, et a branché le tensiomètre pour surveiller en permanence sa tension. Maman tenais plus du tout et avait vraiment trop mal, la sage-femme et son assistante ont alors appelé l'anesthésiste pour lui installer la péridurale. En attendant, maman avait toujours le gaz à respirer pour calmer un peu la douleur.
L'anesthésiste est venue qu'à 13h00 poser la péridurale à maman, elle en avait trop marre d'attendre. Elle en pouvait plus car elle avais trop mal. Maman avait des contractions tellement douloureuses qu'elle a à peine sentie la péridurale (elle a juste senti le produit qui passait mais ça ne lui a pas fait aussi mal qu'elle pensait). Elle a enfin été beaucoup soulagée, elle ne sentais plus ses jambes, ni son bassin.
Maman a ensuite attendu que le col s'ouvre plus.
Vers 15h30, la sage-femme est venue contrôler le col de maman qui était déjà ouvert à 8 doigts. Elle est donc rester avec Papa et Maman pour surveiller que je descende bien. A 15h45, la sage-femme a surveiller le col, et sentais déjà ma tête, alors maman a commencée à pousser. Après quelques poussées, maman a déchirée, la sage-femme lui a donc fait une épisiotomie, j'ai donc pu sortir mieux sans bloquer.
Après plusieurs poussées de maman, je suis enfin arrivé, et j'ai poussé mon premier cri à 16h16. J'ai ensuite été posé sur la poitrine de maman, bien au chaud, c'est papa qui a coupé le cordon, et la sage-femme a dit à maman et à papa qu'on avait un cordon énorme et qu'elle avait rarement vu ça.
Maman a ensuite expulsé le placenta, et la sage-femme a recousue maman, qui ne sentais toujours rien. Maman a eu une dose tellement forte de morphine, qu'elle ne se souviens pas des heures exactement. C'est donc papa qui vous explique mieux les détails, car il a assisté à tout. Après les soins de maman et mes soins effectués, papa, maman et moi sommes restés jusqu'à 18h30 ensemble dans la salle de naissance, sous surveillance, et à faire connaissance. Papa m'a ensuite donné le biberon, car juste avant, maman m'a donné la tété de bienvenue pendant 10 petites minutes, mais j'étais trop petit pour téter, le biberon était plus facile pour moi.
Je suis né avec un mois d'avance avec 2,550 kilos et 47 cm. Je n'ai pas été en couveuse, car la limite pour y aller c'est 2,500 kilos, et la dame a dit que je serais mieux avec maman.
Bébé Clément.